LES 4 FANTASTIQUES : Premiers pas


LES 4 FANTASTIQUES : PREMIERS PAS nous plonge dans un univers rétro-futuriste inspiré des années 1960 et permet de retrouver à l’écran : Reed Richards (alias Mr. Fantastique), Sue Storm (alias la Femme Invisible), Johnny Storm (alias la Torche Humaine) et Ben Grimm (alias la Chose).

Face à cette famille forcée de trouver un équilibre entre leur rôle de super-héros et la force des liens qui les unissent, se dresse une menace démesurée : l’entité cosmique Galactus et son énigmatique bras droit le Surfeur d’Argent dont l’ambition n’est autre que de dévorer la Terre entière et tous ses habitants. Et comme si tout ceci ne suffisait pas, les choses prennent soudainement une tournure très personnelle…


CRITIQUE AUDIO :

  • Introduction
  • Présentation
  • Conclusion

EN DEUX MOTS : Cette nouvelle version des 4 Fantastiques avait la lourde tâche de prouver que le MCU était encore capable d’enrichir ses aventures après sa désastreuse 5e phase. En proposant un projet aux accents rétro-futuriste mené par un casting très alléchant, on pouvait (presque) y croire. Et pour le coup ses deux attraits nous ont donner raison, même si cette aventure bourrée d’effets spéciaux (réussis !) ne tient pas sur l’entièreté du film. Heureusement, son super quatuor, cette fantastique famille, est là pour nous convaincre, quitte à éclipser la distribution à ses côtés ou son intensité dramatique à cause de quelques obligations marketing.


MA NOTE : 14/20


Mon système de notation demeure subjectif et propre à mon ressenti. C'est-à-dire qu'il se base davantage sur le potentiel de l'œuvre et mes attentes personnelles plus que sur la qualité globale. Mes déceptions ont naturellement des notations plus sévères que de simples divertissements. 

RÉALISATION : Matt Shakman / SCÉNARIO : Josh Friedman Jeff Kaplan,

AVEC : Pedro Pascal, Vanessa Kirby, Joseph Quinn, Ebon Moss-Bachrach, et Julia Garner, mais aussi : Ralph Ineson, Paul Walter Hauser, Natasha Lyonne (…)

SORTIE (France) : 23 Juillet 2025 / DURÉE : 1h55

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *