BOSCH – saison 6

EN DEUX MOTS : La saga et référence policière BOSCH se poursuit inlassablement et qualitativement sur Amazon et comme depuis sa 3ème saison, en Avril. On retrouve le charismatique Harry (Titus Welliver) du L.A.P.D confronté à une nouvelle enquête de meurtre, celle d’un scientifique en possession d’éléments radioactifs, exécuté pour une sombre histoire de chantage, dès l’intro de cette nouvelle saison.

Parallèlement, et durant les 10 nouveaux épisodes on suit l’enquête tout aussi importante, et plus personnel d’Edgar (Jamie Hector) débuter en fin de saison dernière, visant à faire tomber un influent Haïtien (Treva Etienne) de mèche avec des flics corrompus dans du blanchiment d’argent. Une enquête qui mettra en branle l’intégrité de la seconde tête d’affiche, lorsque celui-ci finira par abattre froidement son rival dans le final.

Le gros de l’intrigue tournera cependant autour de l’enquête principale, qui implique de nombreux nouveaux protagonistes. Différents partis qui donneront corps à cette vaste intrigue, tel que : la femme du défunt (Lynn Collins, à l’origine du meurtre avec un agent du F.B.I) – le F.B.I (Julie Ann Emery) – un groupe révolutionnaire terroriste (Abby Brammell) chacun étant représenter par une figure central (féminine pour le coup). Une enquête qui s’avère plus retord qu’elle n’y paraît donc, mais qui se désamorce relativement tôt dans la saison (6ème ép.) pour un aspect juridique toujours réussi.

De quoi laisser un peu de place à d’autres intrigues secondaires, comme celle d’Harry débuter (également) en fin de saison dernière – celle du meurtre d’une jeune SDF de 14 ans, 10 années auparavant, laissant derrière elle une mère (Jamie A. Allman) alcoolique et détruite. Concernant les autres récurrents, tous possèdent leur intrigue personnelle –  Le Chef Irving (Lance Reddick) se concentre sur sa candidature à la Mairie mais conserve son intégrité en se retirant de la campagne dans le final – Maddie (Madison Lintz) s’enrichit en tant que stagiaire auprès de Money Chandler (Mimi Rogers) – et le Lt. Billets (Amy Aquino) est impliquée dans une affaire de harcèlement envers une inspectrice.

Les autres duos policiers (Troy Evans / Gregory Scott Cummins) – (DaJuan Johnson / Jacqueline Obradors) restent dans le périmètre des récurrents et évoluent naturellement dans l’univers de la série. Si leurs implications demeurent parfois restreintes, le show se construit une mythologie crédible et enrichissante dans le temps.

Ainsi, BOSCH saison 6 conserve un rythme de croisière – linéaire mais riche, même si cette 6ème aventure manque de réels rebondissements et surtout de suspense. Toutefois son réalisme infaillible et la crédibilité qu’elle apporte au point de vue policier comme juridique reste rigoureux et solide à l’écran (comme le prouve les ellipses de temps).

Rien de bien neuf sous le soleil californien de la Cité des Anges, hormis une maîtrise de l’intrigue, de son atmosphère, ainsi qu’une réalisation académique hors-pairs.     


MA NOTE : 15/20

CREATEUR(s): Michael Connelly & Eric Ellis Overmyer

AVEC: Titus Welliver, Jamie Hector, Amy Aquino, Madison Lintz,

et Lance Reddick, Lynn Collins, Troy Evans, Gregory Scott Cummins,

Mimi Rogers, Scott Klace, DaJuan Johnson, Jacqueline Obradors,

Treva Etienne, Julie Ann Emery, Abby Brammell, Jamie A. Allman (…)

EPISODES: 10  / Durée : 44mn    ANNÉE DE DIFFUSION: 2020

GENRE : Drame, Policier   CHAÎNE DE DIFFUSION : Amazon Prime

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *