SIX FEET UNDER – saison 4

EN DEUX MOTS : Continuant la ou la précédente s’achever, la série dramatique Six Feet Under enquille pour une quatrième saison avec le charme naturel qu’on lui connaît. Si elle continue de présenter de nouveaux personnages secondaires, elle se rattache de nouveau à une ligne narrative prépondérante, découverte en fin de saison dernière.

Ainsi, Nate (Peter Krause) parvient, tant que bien que mal, à faire son deuil. Ruth (Frances Conroy), tout juste mariée à George (James Cromwell), redécouvre les joies (pour le meilleur et pour le pire) d’une vie conjugale. David (Micheal C.Hall) maintient son couple sereinement avec Keith (Mathew St. Patrick), jusqu’à subir une agression traumatisante. Et Claire (Lauren Ambrose) va s’épanouir artistiquement au point de tenter une expérience bisexuelle…

Un méli-mélo de rebondissements auquel vont s’associer les histoires secondaires de Brenda (Rachel Griffiths) et de Rico (Freddy Rodriguez), qui va sans cesse évoluer au rythme éreintant qui caractérise si bien la série.

Pourtant dans tout cela, cette quatrième saison, moins touché par l’humour noir et les interventions de Nathaniel (Richard Jenkins), va s’essouffler pour la première fois depuis son commencement. Même si celle-ci maintient un niveau de qualité plus qu’attrayant !

Il y a peut-être moins de folie et de vie dans les nombreux personnages secondaires et divers apparitions. Ou bien, les revirements de situations paraissent moins percutants quand on connaît le style si subtil de Six Feet Under. Quoiqu’il en soit cette saison se trouve être légèrement en deçà des autres, mais sans pourtant couper le plaisir au téléspectateur de découvrir de nouvelles situations. Aussi comique que cocasse et amener avec tact à l’écran par la rigueur de ses techniques (mise en scène / bande-son / montage).

Pour finir, Nate s’amourache alors définitivement (?) de Brenda, alors que Ruth s’aperçoit trop tard d’une maladie mentale que George lui a caché…Des situations toujours diverses et qui complique toujours davantage la vie de nos personnages aussi attachant qu’exaspérant. Mais terriblement humains, comme toujours !


MA NOTE : 15/20

CRÉATEUR: Alan Ball

AVEC: Peter Krause, Michael C.Hall, Frances Conroy, Lauren Ambrose, Rachel Griffiths, Freddy Rodriguez,

Mathew St. Patrick, James Cromwell, Ben Foster, Justina Machado, Mena Suvari, Justin Theroux,

Joanna Cassidy, Jeremy Sisto, Kathy Bates, et Richard Jenkins (…)

 ÉPISODES : 12  / Durée : 55mn    ANNÉE DE DIFFUSION : 2004

GENRE : Drame, Comédie      CHAINE DE DIFFUSION : HBO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *