Pris au piège – Caught Stealing

Hank Thompson a été un joueur de baseball prodige au lycée, mais désormais il ne peut plus jouer. À part ça, tout va bien. Il sort avec une fille géniale, il est barman la nuit dans un bar miteux à New York, et son équipe préférée, donnée perdante, est en train de réaliser une improbable remontée vers le titre.

Quand Russ, son voisin punk lui demande de s’occuper de son chat pendant quelques jours, Hank ignore qu’il va se retrouver pris au milieu d’une bande hétéroclite de redoutables gangsters. Les voilà tous après Hank, et lui ne sait même pas pourquoi. En tentant d’échapper à leurs griffes, Hank doit mobiliser toute son énergie et rester en vie assez longtemps pour comprendre.

CRITIQUE AUDIO :

  • Introduction
  • Présentation
  • Conclusion

EN DEUX MOTS : Quoi de plus surprenant que de voir le réalisateur de Requiem for A Dream, Black Swan ou Mother ! mettre en scène une comédie d’action survoltée dans le New York des années 90 ? Avec, en prime, le golden boy Austin Butler comme tête d’affiche et un casting secondaire aussi varié et riche que ses personnages délurés. Et pourtant cet exercice de style qui semble autant rappelé le cinéma du British Guy Ritchie que de Quentin Tarantino (en apparence) ressemble davantage à celui de Martin Scorcece. D’autant qu’il ne brille jamais autant que sous ses attraits dramatiques avec la remise en question de son personnage central. Mais malgré quelques fulgurances visuelles que l’on doit à son réalisateur, le scénario le cantonne quand même au simple (bien que très efficace) divertissement.


MA NOTE : 14.5/20


Mon système de notation demeure subjectif et propre à mon ressenti. C'est-à-dire qu'il se base davantage sur le potentiel de l'œuvre et mes attentes personnelles plus que sur la qualité globale. Mes déceptions ont naturellement des notations plus sévères que de simples divertissements. 

RÉALISATEUR : Darren Aronofsky / SCÉNARIO : Charlie Huston

AVEC Austin Butler, Regina King, Zoë Kravitz, Benito Martinez Ocasio, Liev Schreiber, Vincent D’Onofrio, et Matt Smith (…)

SORTIE (France) : 27 Août 2025 / DURÉE : 1h47mn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *