
Kidnappé, Luke Ellis, un génie de 14 ans, se réveille dans un établissement rempli d’enfants qui sont tous arrivés là de la même façon que lui et qui possèdent tous des capacités inhabituelles comme la télékinésie et la télépathie. Dans une ville voisine, Tim Jamieson, un ancien policier venu prendre un nouveau départ, ignore que sa tranquillité sera de courte durée, car son chemin et celui de Luke sont destinés à se croiser.
CRITIQUE AUDIO :
- Introduction
- Présentation
- Conclusion
EN DEUX MOTS : Malgré son beau potentiel d’adaptation, L’Institut n’a tout simplement pas les moyens nécessaires pour seulement tutoyer de près la richesse du roman éponyme de Stephen King. Ainsi, cette production MGM+ échoue non seulement à délivrer sa propre vision de cet univers prometteur, mais aussi à lui donner corps à l’écran. Une caractéristique d’intrigue et de rythme assez pauvre, qui semble au rabais (notamment visuellement), ce qui ne la pourtant pas empêcher de laisser une porte ouverte à la fin de sa saison. (tandis que la chaîne l’a promptement renouvelé, juste après la diffusion de son final).
MA NOTE : 12/20

Mon système de notation demeure subjectif et propre à mon ressenti. C'est-à-dire qu'il se base davantage sur le potentiel de l'œuvre et mes attentes personnelles plus que sur la qualité globale. Mes déceptions ont naturellement des notations plus sévères que de simples divertissements.
CRÉATEUR : Jack Bender
AVEC : Joe Freeman…, Ben Barnes…, Simone Miller, Fionn Laird, Hannah Galway, Robert Joy, Julian Richings, Martin Roach, et Mary-Louise Parker (…)
DIFFUSION : 2025 / ÉPISODES : 8 / DURÉE moyenne : 48mn