JACK RYAN – saison 2

Krasinski chez Tom Clancy’s 2.0

EN DEUX MOTS : 1 an et deux mois presque jour pour jour après son lancement sur la plateforme Amazon, la nouvelle saga phare : Tom Clancy’s JACK RYAN revient pour une seconde salve. Confirmé depuis maintenant longtemps. John Krasinski est de retour sous les traits de ce héros intemporel, qui reprend du service sur le terrain afin de découvrir la vérité dans une affaire d’espionnage aux enjeux colossaux.

La trame de cette 2ème saison s’éloigne du trop classique complot terroriste lié aux musulmans extrémistes pour s’intéresser cette fois à une économie vacillante en Amérique du Sud. Direction le Venezuela avec un nouvel ennemi charismatique interprété par Jordi Mollà qui incarne ici le Président véreux d’un pays aux abois.

DES PROFILS ET UNE FORMULE PLUS AU SUD

Hormis ce nouveau récurrent, cette seconde aventure renouvelle les trois quarts de son casting par des nouveaux personnages bien plus élaborés qu’auparavant. Opposante directe à la Présidence, Cristina Umaña incarne ici l’espoir du peuple délaissé. Et la chance de voir renaître une réelle démocratie et d’abattre la corruption qui règne au sein du Gouvernement.

Sur place on découvrira également le personnage de November (talentueux Michael Kelly), Chef de station à la C.I.A et principal allié de nos deux héros. (Avec le retour de Wendell Pierce). Tandis que la bien connue Noomi Rapace interprétera une mystérieuse espionne Allemande qui collaborera intimement avec Jack Ryan.       

Ainsi, si 9 récurrents sont crédités au générique (et seulement deux d’entre eux apparaissent sur les 8 épisodes : le duo Krasinski Pierce), quelques autres personnages secondaires détiennent un intérêt certain au cours de l’intrigue. On pense notamment au tueur à gage Allemand interprété par Tom Wlaschiha (célèbre pour son rôle dans G.O.T), qui sera l’investigateur de quelques très bonnes scènes d’action à l’écran. Scènes qui s’avèrent plus nombreuses, variées, et mieux éparpillées durant cette saison que lors de la 1ère.

De plus, les moyens mis en place par la production demeurent du même acabit. Et rendent intensément crédible cette nouvelle intrigue plus entrain au suspense. La preuve avec des intrigues secondaires peu encombrante et plaisante, ou la perte bienvenu de quelques protagonistes au cours de l’histoire.

CONCLUSION

Une épaisseur plus concrète autour de ses personnages. Des scènes d’actions aussi réussi que rythmé. Un visuel toujours très efficace dans sa mise en scène et la répartition de ses nombreux décors. Ainsi qu’une intrigue simple mais prenante, enclin au bing-watchingTom Clancy’s Jack Ryan 2.0 réussi son retour, sans hésitation, efficacement.

Reste à savoir comment la série saura gérer le départ de Carlton Cuse durant la production de la 3ème saison, déjà commandée, et remplacée par le moins enthousiasmant Paul Scheuring (Prison Break). 


MA NOTE : 14.5/20

CRÉATEUR(s): Carlton Cuse, Graham Roland & Tom Clancy

AVEC : John Krasinski, Wendell Pierce, Michael Kelly, Jordi Mollà, Cristina Umaña, Francisco Denis, John Hoogenakker, Jovan Adepo, et Noomi Rapace, mais aussi : Susan Misner, Tom Wlaschiha (…) 

ÉPISODES: 8  / Durée (moyenne) : 45mn / DIFFUSION: 2019

GENRE : Thriller, Action, Espionnage / CHAÎNE : Amazon

(2 commentaires)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *