
Lorsque tous les enfants d’une même classe, à l’exception d’un, disparaissent mystérieusement la même nuit, à la même heure, la ville entière cherche à découvrir qui — ou quoi — est à l’origine de ce phénomène inexpliqué.

CRITIQUE AUDIO
- Introduction
- Présentation
- Conclusion
Pour en savoir plus je vous invite à lire ma critique ICI

EN DEUX MOTS : Le premier film de Zach Cregger (Barbare) avait pris tout le monde de court en 2022. Son second long (2h08) métrage explosait ainsi les compteurs du genre pour se dévoiler comme un vrai blockbuster (horrifique) estival. Avec Évanouis (Weapons de son titre original), le metteur en scène confirme son statut de prodige grâce à un récit choral surprenant dans ses changements de tonalités et parfaitement structuré. Si le film manque parfois de trouille (mais pas d’humour), il révèle tout de même des embardées gores en plein jour violentes et percutantes. Et en plus, le tout est superbement réalisé. Un petit classique d’emblée, qui ose beaucoup, et réussi la plupart.
MA NOTE : 16.5/20

Mon système de notation demeure subjectif et propre à mon ressenti. C'est-à-dire qu'il se base davantage sur le potentiel de l'œuvre et mes attentes personnelles plus que sur la qualité globale parfois. Mes déceptions ont naturellement des notations plus sévères que de simples divertissements.
RÉALISATION & SCÉNARIO : Zach Cregger
AVEC : Josh Brolin & Julia Garner, mais aussi : Alden Ehrenreich, Austin Abrams, Cary Christopher, Toby Huss, avec Benedict Wong, et Amy Madigan (…)
SORTIE (France) : 06 août 2025 / DURÉE : 2h08