
Zephyr, une surfeuse intrépide au tempérament libre est kidnappée par un tueur en série obsédé par les requins. Séquestrée sur son bateau et confrontée à la folie de son ravisseur, elle va devoir se battre pour survivre face à tous les prédateurs…
CRITIQUE AUDIO :
- Introduction
- Présentation
- Conclusion

EN DEUX MOTS : Sous ses airs de film de genre régressif aux accents horrifiques éculés, le film de l’Australien Sean Byrne surprend par son énergie et la prestation jouissive de Jay Courtney comme prédateur ultime. À l’occasion des 50 ans des Dents de la Mer, le film joue finalement de son contexte de genre pour délivrer un survival a taille humaine et non animale. Dans le coup, le thriller manque de quelques victimes supplémentaires et de quelques surprises, mais jamais de niaque. Plaisir coupable assuré et surtout un plaisir bien troussé.
MA NOTE : 14.5/20

Mon système de notation demeure subjectif et propre à mon ressenti. C'est-à-dire qu'il se base davantage sur le potentiel de l'œuvre et mes attentes personnelles plus que sur la qualité globale. Mes déceptions ont naturellement des notations plus sévères que de simples divertissements.
RÉALISATEUR : Sean Byrne / SCÉNARIO : Nick Lepard
AVEC : Hassie Harrison, Josh Heuston, et Jai Courtney (…)
SORTIE (France) : 23 Juillet 2025 / DURÉE : 1h38