DRACULA (2025)

Au XVe siècle, le Prince Vladimir renie Dieu après la perte brutale et cruelle de son épouse. Il hérite alors d’une malédiction : la vie éternelle. Il devient Dracula. Condamné à errer à travers les siècles, il n’aura plus qu’un seul espoir : celui de retrouver son amour perdu.


CRITIQUE AUDIO :

  • Introduction
  • Présentation
  • Conclusion

EN DEUX MOTS : Le mal-aimé Luc Besson poursuit son odyssée borderline avec sa nouvelle coqueluche Caleb Landry Jones pour laquelle il écrit et réalise une version romanesque du célèbre Dracula. Malgré ses bonnes intentions et une (ou deux) interprétation habitées, ce remake malgré lui (?) du chef d’œuvre de Coppola enchaîne les lacunes et creuse son trou de façon interminable. Une énième version du Comte qu’on préfère oublier, voir de partir en fumée.


MA NOTE : 9/20


Mon système de notation demeure subjectif et propre à mon ressenti. C'est-à-dire qu'il se base davantage sur le potentiel de l'œuvre et mes attentes personnelles plus que sur la qualité globale. Mes déceptions ont naturellement des notations plus sévères que de simples divertissements. 

RÉALISATION & SCÉNARIO : Luc Besson

AVEC : Caleb Landry Jones, Zoé Bleu, Christoph Waltz, Matilda De Angelis (…)

SORTIE (France) : 30 Juillet 2025 / DURÉE : 2h09

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *