VICE PRINCIPALS – saison 1

Duo comique

EN DEUX MOTS : Parmi toutes les productions de séries se renouvelant ou débutant chaque année, quelques chaînes maintiennent en vigueur des nouveautés comiques sous le format court de 30 minutes. Pour l’été 2016 l’une des plus sûres en termes de qualité s’associe aisément à ses deux facteurs de production : HBO et Danny McBride, un ponte de l’humour gras, aux Etats-Unis.

Faisant office ici de tête d’affiche, co-créateur, producteur, et scénariste, ce gaillard de 40 ans, bedonnant et au look peu avantageux, se décrit, comme à son habitude, dans un rôle de gros con à la mesure de son talent. Disgracieux, colérique et véritable connard tyrannique, campé sur ses principes, il interprète un vice-principal de lycée, qui, au départ du proviseur en place (la méga guest-star : Bill Murray dans un caméo croustillant) va convoiter la place.

Sauf que celle-ci est également dans le viseur d’un énergumène peu commun interprété par un Walter Coggins maniéré au possible.

C’est la seconde bonne idée de la série qui est donc d’engager ce suprême acteur faisant office de rival/allié, imposant son caractère si particulier et des mimiques hilarantes. Inutile de dire que le duo fonctionne, puisqu’il excelle définitivement comme maître de la comédie cette année ! Tous deux emploient un débit de vannes atroces et hilarantes à l’encontre de leurs entourages, le tout sans grands états d’âme.

C’est toute la différence d’une comédie ‘’classique’’ qui cherche à plaire au grand public, Vice Principals aime frapper là où ça fait mal et c’est un véritable carnage jubilatoire, visuel et surtout verbal. Les courts 9 épisodes défilent à grande vitesse donc, dans une première saison aux panthéons du genre. Simplement poêlant !


MA NOTE : 15/20

CREATEUR(s): Danny McBride & Jody Hill

AVEC: Danny McBride & Walton Goggins, mais aussi : Kimberly Hebert Gregory, Georgia King, Sheaun McKinney, Shea Whigham, Busy Phillips, Edi Patterson, Ashley Spillers, Mike O’Gorman, Maya G. Love (…)

 EPISODES: 9  /  Durée : 30mn     ANNEE DE DIFFUSION: 2016

GENRE : Comédie        CHAINE DE DIFFUSION : HBO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *